Le Photographe

Camilo est originaire de Bogota, en Colombie. Il a émigré en Suisse en 2007 par amour pour quelqu’un. Il a vécu par la suitedeux ans à Lausanne, six mois à Sierre et vit depuis 2009 à Genève. Photo-journaliste de formation, il a poursuivi ses études durant 2 ans et demi à la Haute École d’Art et Design (HEAD).

Actuellement, il est barman et artiste photographe indépendant (https://www.flickr.com/photos/camiloensuiza). Camilo semble particulièrement intéressé par l’architecture des bâtiments. On peut observer sur sa page Flickr une palette intéressante d’immeubles abandonnés, de sites en construction, de bâtiment aux courbes contemporaines, ou sinon, de bâtisses recouvertes de graffitis et autres tags. Une des collections de Camilo s’intitule “Le cliché de la Suisse, la carte postale”. On retrouve de magnifiques photos sur les paysages d’ici, mais également d’ailleurs en terre helvétique.

Camilo roule à vélo principalement car c’est un moyen très pratique pour se déplacer. Il trouve même que ce serait le meilleur moyen de transport en ville. Plus rapide que la voiture et les transports publics, le vélo maintient aussi la forme physique et permet de se maintenir en bonne santé.

À Genève, il aime la Place de Neuve et le Bâtiment des Forces Motrices (BFM). Ses deux endroits grouillent de gens, bavardant allègrement dans un environnement mariant à merveille nature et construction humaine. Question infrastructures cyclables, ses tronçons préférés sont la Route Suisse entre Genève et Versoix, pour la vitesse qu’on peut y prendre; la piste cyclable entre Baby-Plage et la Pallanterie, et enfin, le Pont Butin, qu’il adore descendre à toute vitesse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s