L’Athlète

Florian, jeune homme de 18 ans, habite Genève depuis qu’il est né. Il est actuellement un étudiant de deuxième année à l’école de commerce et compte finir ses études pour ensuite lancer sa carrière professionnelle. En dehors de ses études, Florian est un membre actif du Vélo club de Lancy et du Cadre cantonal genevois. Il s’est inscrit dans ces deux associations il y a quatre ans, principalement car il est quelqu’un qui aime la compétition. Il ne pourrait faire de sport sans qu’il y ait un aspect compétitif. Florian m’a expliqué que pour lui, il est important de pouvoir se fixer des objectifs et de les atteindre. Pour y arriver, il doit s’entraîner plusieurs heures par semaine. C’est pourquoi il m’a amené au Vélodrome de Genève, où nous avons pris sa photo. Le vélo qu’il possède a été fabriqué par son frère. “Il m’appartient, je te jure!”, dit-il en riant.
Florian roule autant à vélo pour le côté compétitif, mais il le fait aussi par pur plaisir. Pour lui, rouler à vélo est une manière de pouvoir s’évader, de passer un moment seul avec lui-même, de réfléchir sur l’état actuel des choses dans sa vie. Dans ces moments-là, le vélo ne représente plus un sport; c’est un outil essentiel pour souffler un peu du rythme accéléré de la vie en ville. Il arrive cependant qu’il mêle l’utile à l’agréable en partant le matin pour aller s’entraîner. La campagne genevoise est son choix de prédilection, plus particulièrement du côté de Satigny: le paysage est magnifique et les routes également. C’est un de ses endroits préférés.
Un autre endroit, plus proche, qu’il apprécie grandement est la vieille ville de Genève. Son architecture et l’ambiance qui s’y dégage l’attirent énormément. Florian a d’ailleurs participé au Grand Prix VTT, qui se tient dans ce quartier de la ville. L’an dernier, il est arrivé 2e dans la catégorie Juniors Hommes. Tout de même un exploit! En se quittant, Florian m’invite à le rejoindre les mercredis pour essayer la piste du Vélodrome. Pourquoi pas, tant qu’on ne fait pas la course!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s