Le passionné

Léonard, Fribourgeois d’origine, mais ayant vécu toute sa vie à Genève, travaille aux SIG depuis 4 ans dans le domaine des énergies renouvelables. Cela ne l’empêche pas d’être actif en dehors du boulot. Membre de Pro Vélo Genève, Léonard et moi avons déjà eu l’occasion de travailler ensemble lors d’une bourse à vélo organisée à Chênes-Bourg. En plus de son implication dans le monde cycliste, Léonard participe activement à l’organisation d’activités culturelles, comme par exemple des Pecha Kucha (Genève). Ce type de présentations visent à présenter 20 diapositives en 6 minutes et 40 secondes, c’est-à-dire 20 secondes par diapositives. Ces événements, maintenant tenus dans plus de 700 villes dans le monde, cherchent à réunir des passionnés ou des professionnels en design, en architecture, en art et en photographie. (http://www.pechakucha.org/cities/geneve)

Léonard est quant à lui un passionné de cette dernière  ce qui est une des raisons qui l’a poussé à coorganiser des soirées Pecha Kucha et à participer à mon projet photographique. Il habite présentement aux Paquis. Il a donc voulu se faire photographier à la Place de Navigation, endroit convivial où l’on peut voir des enfants jouer au foot, des couples se  balader main dans la main, d’autres personnes assises sur les bancs, lisant ou discutant avec des amis de longue date.

Le dernier sujet que nous abordons est l’endroit qu’il préfère à Genève. Pour s’évader, il aime aller s’installer à la Jonction. Le décor naturel renforce très bien la tranquillité des lieux. Mais Léonard aime également s’y rendre par de chaudes journées d’été pour pouvoir profiter autant des installations permettant de se baigner dans le Rhône, mais aussi pour socialiser un peu avec la multitude de personnes se rassemblant à cet endroit. Il s’y rend bien évidemment en vélo. “Je ne possède pas de permis de conduire”, me dit-il. De toute façon, se déplacer à vélo est pour lui un plaisir puisque c’est un moyen facile à utiliser qui lui permet une grande flexibilité de mouvement. C’est également une façon de pouvoir diminuer son empreinte environnementale en ville, chose importante par les temps qui courent!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s