Les deux soeurs

J’ai rencontré Gwendoline la première fois dans le cadre de mon projet de cartons de sensibilisation destinés aux automobilistes stationnés sur les voies cyclables. À l’époque, Gwendoline et moi voulions réaliser des courts métrages impliquant des personnes voyageant quotidiennement à vélo et rencontrant différents obstacles durant leurs trajets. Malheureusement, nos horaires ne nous ont pas permis de concrétiser cette idée, mais qui sait, peut-être un jour!

Gwendoline est née à Genève et y habite depuis maintenant vingt-deux ans. Elle est actuellement étudiante en Géographie et en Environnement à l’Université de Genève. Pour elle, le vélo est le moyen de transport le plus adapté à son train de vie. Entre école et boulot, elle complète ses journées et ses semaines par diverses activités bénévoles. Elle est notamment membre de Sea Shepherd, cette organisation qui cherche à protéger la biodiversité marine un peu partout sur le globe. L’une de leurs récentes campagnes s’est déroulée au large des îles Feroe, au Danemark, où des dauphins sont massacrés annuellement dans le cadre du Grindadrap, tradition ancestrale danoise.

Contrairement à sa soeur, Maéva ne fait pas d’activités bénévoles. Elle étudie à la Haute École de santé de Genève dans la filière des soins infirmiers et utilise régulièrement son vélo depuis maintenant un an. Celui-ci la met de bonne humeur le matin, mais lui procure également un très grand sentiment de liberté. Les deux soeurs éprouvent un intérêt particulier pour les milieux aquatiques puisque l’endroit où elles préfèrent se promener est au bord du lac ou le long des berges du Rhône ou de l’Arve. C’est sur le Pont de la Machine que les deux soeurs ont voulu se faire photographier. C’est à cet endroit que la première machine hydraulique de Genève a été construite en 1709; elle donnera par la suite son nom au pont actuel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s