La Charmante

Avide de trouver des cyclistes souhaitant participer à mon projet photographique, je me suis dit qu’une solution s’imposait: aller à leur rencontre! J’ai rencontré Jenny sur le bord du lac au niveau du Jardin anglais. Un charmant sourire aux lèvres, l’air sympathique et énergique, elle accepte volontiers de se faire photographier avec comme arrière-plan la Rade genevoise. Ce décor, Jenny le voit souvent: elle adore rouler le long des berges, de voir cette grande étendue d’eau où volent, des fois mollement, des fois énergiquement, une variété intéressante d’oiseaux.
Les trajets à vélo qu’elle effectue, et qu’elle apprécie grandement pour la sensation de liberté qu’ils procurent, lui permettent également d’accomplir plusieurs tâches quotidiennes. Elle utilise entre autres son vélo pour se rendre à son lieu d’emploi, où elle travaille à titre d’aide en soins et accompagnement de personnes âgées et de personnes atteintes d’Alzheimer. Originaire des Andes d’Amérique du Sud, elle fait du vélo depuis qu’elle est toute petite. C’est peut-être la raison que son fils et sa fille, aujourd’hui dans la vingtaine, ont commencé jeunes à rouler.
Jenny est remontée en selle à l’an 2000, histoire d’entamer le nouveau millénaire sur un bon coup de pédales! Malheureusement, les voleurs de vélo ont frappé, et à plusieurs occasions: Jenny s’est fait voler plusieurs vélos. Aujourd’hui, elle n’achète que de seconde main. Cela ne l’a tout de même pas empêchée d’ajouter un panier à l’avant et à l’arrière de son vélo, histoire de pouvoir transporter quelques bagages supplémentaires ou son très beau sac à main, qui se mariait à merveille avec sa robe de ce jour-là!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s