Les cyclistes de Genève

Le but de ce projet est simple: 1 photo, 1 cycliste, 1 histoire. Qui sont les cyclistes de Genève? Difficile de répondre à cette question puisqu’ils et elles sont nombreux à circuler quotidiennement ou occasionnellement sur les routes de la cité au bout du lac. Malheureusement, à cette question émerge souvent une réponse négative et dégradante: les cyclistes sont tous des étudiant-e-s anarchistes, de gauche et écolos. Sinon, ils sont des bobos, vivant au gré de la vie facile en milieu urbain, sirotant cafés colombiens dans des établissements « à la mode ».

L’autre réponse que l’on peut offrir à cette question est que les cyclistes sont comme vous et moi, de simples citoyens et citoyennes ayant décidé d’utiliser le vélo pour se déplacer en ville. Cette réponse est peut-être plus adaptée à la réalité. À voir les cyclistes circuler sur la piste cyclable du Quai Ernest Ansermet les matins de semaine, on peut croire que c’est tout à fait possible.

Ce projet photographique cherche à mettre un visage sur ces cyclistes de tous les jours, ou de certaines fins de semaine. Pour s’entraîner ou pour rigoler en famille, le vélo est un moyen de transport fabuleux. Ce n’est pas pour rien que la raison principale de son utilisation par les cyclistes ci-après photographiés est qu’il leur procure un sentiment de liberté et de bien-être.

Dans l’espérance que ces photos puissent vous offrir une nouvelle perspective sur les cyclistes, je vous souhaite une excellente lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s