Cartons de sensibilisation

Il arrive plusieurs fois par jour que les cyclistes se retrouvent confrontés à des véhicules qui se stationnent sur les voies cyclables. Que ce soit pour quelques minutes, pour décharger un camion de livraison ou pour plusieurs heures, ces actes sont essentiellement dangereux pour les cyclistes: ces derniers doivent se réintégrer au trafic où les chances de collisions sont plus élevées. De plus, ces actes illustrent un manque de respect pour d’autres utilisateurs de la route. Ces incivilités provoquent également des actes illégaux de la part des cyclistes, qui souvent ne savent plus où circuler d’une manière confortable et sécuritaire.

Afin de pouvoir s’adresser à ce problème, pourquoi de ne pas proposer une solution simple, mais efficace? Depuis maintenant un an, les cartons ci-dessous sont en circulation et sont offerts aux cyclistes désireux de sensibiliser pacifiquement les personnes se garant sur les voies cyclables. Il ne suffit que de déposer le carton sous l’essuie-glace. Facile!

Depuis la première version, plusieurs évolutions sont survenues. Un article de la Tribune de Genève a été rédigé sur l’initiative. A suivi une lettre personnelle du Conseiller Etat de Genève, Monsieur Pierre Maudet, qui félicitait l’action. Finalement, le soutien financier et officiel de Pro Vélo Genève est également venu se greffer à la réussite générale du projet. Des 1’300 cartons de troisième génération ayant été imprimé il y a quelques mois, il n’en plus que quelques-uns. Une autre impression sera sûrement lancée d’ici peu afin de progresser sur cette lancée.

Pour les intéressé-e-s, n’hésitez pas à faire une demande pour obtenir des cartons. Il ne suffit que d’écrire un commentaire si dessous! Bonne route!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s